Accès

Un petit hôtel de charme de 6 chambres qui séduira les voyageurs souhaitant concilier confort et budget. Depuis votre chambre, appréciez une belle vue sur le rocher de Tombelaine ou sur les remparts du Mont Saint Michel.

 
Balade à cheval dans la baie du Mont Saint Michel - Hotel Le Saint-Michel
Balade à cheval dans la baie du Mont Saint Michel - Hotel Le Saint-Michel

La baie du Mont Saint Michel

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, la baie du Mont Saint Michel est l’une des plus belle baies du monde. Elle s'étend sur près de 500 km² entre la Bretagne et la péninsule normande du Cotentin.

Un séjour très nature au cœur de la baie du Mont Saint Michel…

Lors des grandes marées, le paysage change et, par fort coefficient, le Mont Saint Michel se voit entièrement entouré d’eau. À marée basse, les vastes étendues de grèves et de sable composent un paysage grandiose de 30 km de longueur et 15 km de largeur. La baie du Mont Saint Michel devient alors le lieu de prédilection des randonneurs, des amateurs de pêche à pied mais aussi des amoureux de la nature. La baie abrite en effet une faune et une flore authentiquement marine (phoque veau marin, dauphin, tadorne de Belon, bernache Cravant, poissons migrateurs…).

La Traversée de la baie, des souvenirs inoubliables…

Il faut cependant être très vigilant car la baie peut s’avérer dangereuse. Si la mer se retire à grande vitesse sur une dizaine de kilomètres, elle revient tout aussi vite… Vous devez donc être accompagné d’un guide expérimenté si vous souhaitez découvrir la baie et ses richesses lors d’une traversée, d’une randonnée ou d’une sortie à thème.

À voir : le spectacle des grandes marées et le phénomène du mascaret, le rocher de Tombelaine

 

Consultez plus d’informations sur la baie du Mont Saint Michel

 

Réserver

Balade à cheval dans la baie du Mont Saint Michel - Hotel Le Saint-Michel

Offres spéciales