Accès

Un petit hôtel de charme de 6 chambres qui séduira les voyageurs souhaitant concilier confort et budget. Depuis votre chambre, appréciez une belle vue sur le rocher de Tombelaine ou sur les remparts du Mont Saint Michel.

 
Le Tombelaine
Le Tombelaine

Le Tombelaine

Certaines chambres de l’Hôtel Le Saint-Michel offrent une belle vue sur le Tombelaine, ce petit îlot granitique accessible à marée basse à 3 km du Mont Saint Michel.

C’est un petit havre de paix idéal pour se détendre, se baigner et observer les nombreuses variétés d’oiseaux mais aussi des phoques qui apprécient les eaux poissonneuses. Des guides vont font découvrir le Tombelaine en vous dévoilant tous les secrets de la faune et la flore, les légendes et les anecdotes de ce rocher légendaire qui redevient une île à chaque marée.

Un peu d’histoire…

En dépit de certaines légendes celtes, il semblerait que le nom « Tombelaine » soit lié au culte de Belenos, dieu gaulois de la guerre, de la lumière et guide des morts. Au XIe siècle, deux moines, Anastase et Robert, quittent le Mont Saint Michel et se retirent sur Tombelaine, lieu de silence et solitude absolues.

Au début du XIIe siècle, le bénédictin normand « Bernard le Vénérable » y fonde un prieuré dédié à la Vierge Marie sous le nom de Notre-Dame de la Gisante. Au XVe siècle, les Anglais y édifient des fortifications pour préparer le siège du mont Saint Michel.

Réserver

Le Tombelaine

Offres spéciales